SIPA
La mairie de Paris a annoncé vouloir multiplier par deux la longueur des pistes cyclables dans la capitale d’ici 2020. Elle prévoit un investissement de 150 millions d’euros.
La longueur des pistes cyclables dans Paris va être doublée à l’horizon 2020, rapporte Le Figaro aujourd’hui. La surface cyclable passera ainsi de 700 km actuellement à 1 400 km. Ce "Plan Vélo 2015-2020", proposé au prochain Conseil de Paris, prévoit un investissement de plus de 150 millions d’euros, d’après un communiqué.
La ville pense ainsi tripler le nombre de déplacements en vélo, les faisant augmenter de 5% à 15% du total des trajets effectués. Elle met donc en avant le transport propre, se soucie donc de la propreté quelques jours après les pics de pollution répétés qu’a connu la ville.
En mars, la qualité de l’air en France s’est nettement dégradée. Le 17 mars, le niveau d’alerte à la pollution aux particules a été franchi dans la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie. Le 19 mars, c’était au tour du nord de la France, de la région Rhône-Alpes et de Paris.