sipa
Les députés UDI ont fait barrage à l’Assemblée nationale à la mise en accès libre de fontaines à soda, un projet qui aurait pu faire exploser l’obésité.
L’Assemblée nationale a fait barrage au projet de mettre en libre accès des fontaines de soda. C’est l’UDI qui s’est mis en travers par le biais d’un amendement au projet de loi de modernisation du système de santé.
"La mise à disposition en libre service, payant ou non, de fontaines proposant des boissons avec ajout de sucres ou d’édulcorants de synthèse est interdite en tous lieux ouverts au public ou recevant du public", peut-on lire dans l’amendement porté par le député Arnaud Richard.
Déjà que les boissons sucrés contribuent à l’obésité, mais celles contenant des édulcorants sucrés favorisent encore plus la dépendance à leur égard, argumentent les porteurs de l’amendement.
Face au phénomène de l’obésité qui est de plus en plus envahissant, la France a adopté la programme national nutrition santé où il a été fixé comme objectif de réduire de 25% le nombre d’enfant consommant plus d’un demi-verre de boisson sucré journalier. "Eau à volonté, l’eau est la seule boisson indispensable", rappellent les députés UDI.
#loisanté Adoption de l’amendement de M. Richard (UDI) visant à interdire de proposer du soda à volonté ("free refill")
— François Béguin (@FrancoisBeguin) 1 Avril 2015