Ce nouveau jeu est révolutionnaire et tire ses origines de la Hongrie. Il consiste à sortir d’une pièce en moins de soixante minutes en essayant de résoudre toute une série d’énigmes.
Le concept d’Escape Game
On le connaît à Bordeaux sous la dénomination de "casse-tête bordelais". Le phénomène "escape game" se base sur le temps réel et les participants n’ont que soixante minutes pour résoudre un certain nombre d’énigmes et retrouver leur liberté. "L’escape game consiste à sortir d’une pièce en moins de 60 minutes en résolvant une série d’énigmes", apportent comme explication les concepteurs bordelais.
Il y aura ainsi deux salles avec deux thèmes différents. Le premier consistera à pénétrer dans les coulisses d’un Cabaret chic pour résoudre le meurtre de la célèbre meneuse de revue. Le but est de trouver les réponses et de s’échapper à toute vitesse car le tueur rôde toujours aux alentours. Le second scénario vient en concert avec le vin. On est transporté dans une cave bordelaise où une mission secrète vous sera confiée.
L’ouverture de ce nouveau jeu bordelais
L’escape room bordelaise sera inaugurée vers la moitié du mois d’Avril et se trouvera rue de Ruat, près de la Porte-Dijeaux. Le concept de ce jeu vient de la Hongrie et commence déjà à se développer en Europe. L’activité est actuellement proposée par une dizaine d’établissements. Ce jeu d’évasion grandeur nature fait fureur malgré le fait que seulement 50% des joueurs arrivent à s’en sortir.