Tandis que les recherches ont repris de plus belle lundi dans les Alpes sur le lieu du crash de l’A320, le procureur de Düsserdolf vient d’apporter de nouvelles infos sur le co-pilote qui serait à l’origine du drame. Andreas Lubitz a eu effet des tendances suicidaires.
Le copilote avait des tendances suicidaires
Le copilote, responsable du crash de l’A320 de Germanwings dans les Alpes françaises, aurait suivi un traitement pour tendances suicidaires. Selon le Parquet de Düsseldorf, il a été soigné pour ces tendances "il y a de nombreuses années, avant l’obtention de son permis de pilotage".
Le procureur Ralf Herrenbrück indique que "Jusqu’à récemment, d’autres consultations chez des spécialistes de neurologie et de psychiatrie ont eu lieu, donnant lieu à des arrêts maladie, mais sans que soient attestées des tendances suicidaires ou de l’agressivité à l’égard d’autrui". Sans préciser les motifs exacts de ces arrêts maladies, la justice a toutefois affirmé que le jeune homme de 27 ans n’a "pas d’une maladie organique"
Les recherches continuent toujours
Si l’enquête sur le passé du jeune homme continue, les équipes de recherches se concentrent sur le site du crash. Ce lundi, ils ont pu accéder pour la première fois à cet emplacement et prospectent actuellement la seconde boîte noire.
"Les équipes accèderont donc au site par la piste déjà existante", a tenu à préciser le capitaine Yves Naffrechoux, responsable du peloton de gendarmerie de haute montagne de Jausiers. Il n’y aura donc pas d’hélicoptères aux environs, tout se fera par voie terrestre. Le sentier est d’ailleurs actuellement en cours d’élargissement. Des machines performantes sont en train de finir la dernière étape du chemin jusqu’à la zone du crash.