Pour faire mouche sur un site de rencontres, il vaudrait mieux adopter le bon prénom, selon une étude américaine récente menée auprès des utilisateurs de ces plateformes.
E-darling, Meetic, Adopte un mec, Badoo, Tinder ou Happn sont les plateformes de rencontres les plus fréquentées par les internautes, observe le site terrafemina.com. Aujourd’hui, pour espérer trouver leur âme sœur, les célibataires sont de plus en plus nombreux à y avoir recours.
Ils mettent toutes les chances de leur coté : photos soignées, descriptions physiques détaillées, exposé de leurs attentes et centres d’intérêt… Mais ces renseignements ne seraient pas les seuls pour l’obtention du sésame sur Internet. En effet, selon une enquête commandée par Happn, le concurrent français de l’Américain Tinder, le prénom serait également un facteur déterminant, au même titre, d’ailleurs, que la profession exercée.
Si l’on est une femme, mieux vaudrait s’appeler Sarah, Sophie, Laura, Charlotte ou Jessica. Quant à la situation professionnelle, il semble que les avocates sont les plus prisées. Les directrices marketing et les chargées de relations publiques complètent ce top 3 en matière de préférences des hommes. Viennent ensuite les assistantes personnelles, les consultantes, les femmes travaillant dans la finance, les architectes d’intérieur et enfin les journalistes.