Quand on tape le nom d’une personne sur Google, celui-ci dévoile tous les résultats le concernant. Ainsi, pour bien cerner ce que les recruteurs voient, ci-après les principales choses que le célèbre moteur de recherche montre à tous.
Les réseaux sociaux et les publications
Le profil sur les réseaux sociaux est la première chose que Google a dans sa liste de résultats. Afin de gérer au mieux son image et de toujours verser dans le positif au risque qu’un recruteur tape votre nom sur le moteur de recherches, on peut commencer par la publication d’analyses, de papiers pour un registre plus professionnel. A défaut de posséder des taljouents de rédacteur, on essaie tours de mettre en valeur ses opinions et autres activités sur la toile, les posts d’articles intéressants ou de nouveautés sont à préconiser.
Essayer d’atténuer les résultats négatifs
Dans le cas où certains résultats sur la page de recherches de Google vous incommodent, il est possible de demander leur suppression par le formulaire de Google ou bien en utilisant les supports qui les hébergent directement. Dans le cas de conflits avec les anciens patrons, il est préférable de créer un nouveau site personnel et d’effacer le premier.
Les pétitions, les publications malheureuses et les photos
Si dans votre fougueuse jeunesse, vous avez publié des clichés de vous en délicate posture ou que vous avez signé une quelconque pétition de légalisation du cannabis, le droit à l’oubli est la solution. Toutefois, il est bien précisé qu’on ne peut condamner un candidat pour avoir eu une opinion par le passé.
Pour les photos, l’unique parade est de les effacer. Tout de même, il faut faire attention avec les publications car elles façonnent notre identité numérique. On peut trouver beaucoup d’informations sur la personnalité d’une personne rien que par son compte social.