La piscine olympique exclusivement réservée aux nageurs de haut niveau va changer de nom pour honorer la mémoire de Camille Muffat, tragiquement disparue lundi dernier.
Après le décès de la nageuse Camille Muffat, lundi, dans une collision entre deux hélicoptères en Argentine, la piscine olympique ouverte fin 2013 va changer de nom, rapporte le site 20minutes.fr. C’est un juste "hommage à notre grande championne niçoise" réclamé quelques heures après l’annonce du drame par un groupe Facebook.
Mercredi soir, la page comptait déjà plus de 10 000 membres. La ville de Nice confirme l’information. "Prochainement, le bassin sera bien rebaptisé. Le maire le proposera au prochain conseil municipal, en accord avec la famille", indique ainsi la municipalité.
Camille Muffat expliquait qu’il s’agit d’une piscine adapté aux nageurs de haut niveau lors de son inauguration. Le bassin mesure 50 m x 25 m, et est exclusivement réservé aux nageurs de l’Olympic Nice natation.
Le portrait de la championne s’affiche en grand dans toutes les piscines municipales depuis mercredi matin. Mardi, un recueillement qui a vu la participation de centaines de personnes s’est tenu sur le miroir d’eau de la promenade du Paillon.