SIPA
Après avoir subi son quatrième bulletin de santé depuis qu’il est en fonction, le chef de l’état se porte bien, a déclaré mardi 3 mars le médecin-chef de la présidence de la République.
Alors que François Hollande avait promis au début de son quinquennat de rendre public son bulletin de santé tous les six mois, il a tenu sa parole ou presque. Il vient en effet de subir plusieurs examens médicaux dont les "résultats" se sont "révélés normaux", a affirmé mardi 3 mars le médecin-chef de la présidence de la République dans un communiqué relayé par le magazine Paris Match.
Des résultats normaux
Cet examen médical réalisé à la demande du président de la République lui-même. Pour s’assurer que tout va bien pour le patron de l’Elysée, ce dernier a effectué, selon le communiqué, une prise de tension artérielle, un électrocardiogramme de repos ainsi qu’une analyse biologique, une série de tests pratiqués par le service médical de la présidence de la République et par celui de l’hôpital d’instruction des Armées du Val-de-Grâce. "L’ensemble des résultats de ces différents examens se sont révélés normaux", rassure le court texte, émargé par le médecin-chef de la présidence de la République.
Quatrième bulletin de santé
Agé de 60 ans, François Hollande en est à son quatrième bulletin de santé depuis son mandat. Le premier a été sorti au mois de juin 2012, le deuxième en mars 2013 et le troisième en février 2014. Le chef de l’état en a donc publié un peu moins que prévu sachant que l’Élysée avait précisé en juin 2012 qu’il prenait "l’engagement" d’en publier un "tous les six mois".
A sa demande, le président @fhollande vient d’effectuer un bilan de santé. Les résultats se sont révélés normaux. pic.twitter.com/NRcjGqTfke
— Élysée (@Elysee) 3 Mars 2015