Après trois semaines de débats devant le tribunal, Dominique Strauss-Kahn, impliqué dans une affaire de proxénétisme a tenu à remercier les juges lors de sa dernière prise de parole.
Trois semaines devant le tribunal correctionnel de Lille, sous la direction de Bernard Lemaire, se sont écoulées et les audiences du "Carlton" sont terminées. DSK, ancien ministre de la République jugé dans le cadre de l’affaire de proxénétisme aggravé sera fixé sur son sort le 12 juin prochain lors du délibéré, a-t-on appris sur Metro News. L’ancien directeur général du Fonds Monétaire International attendra encore quatre mois avant de connaître s’il sera finalement relaxé par la cour dans cette affaire.
Alors qu’une dernière prise de parole a été accordée à Dominique Strauss-Kahn, il a voulu adresser un message de remerciement aux juges. "Monsieur le président, juste une phrase pour vous dire que durant ces audiences, c’est la première fois (...) que j’ai pu m’expliquer et avoir le sentiment d’être écouté", a-t-il prononcé ce vendredi. Un message qu’il a conclu par un : "Je vous en remercie".
Pour rappel des points importants des audiences, le procureur Frédéric Fèvre avait requis mardi dernier, la relaxe "pure et simple" pour DSK. Ses avocats, dont Me Frédérique Beaulieu et Me Henri Leclerc, avaient surtout souligné "l’effondrement spectaculaire" du dossier d’accusation. Dominique Strauss-Kahn a pour sa part toujours nié être l’instigateur des soirées libertines et disait ne pas être au courant de la profession des prostituées qui étaient présentes.