Corsair
Suite à la présentation de son projet d’achat hier aux représentants du personnel de Corsair, le président du conseil de surveillance de Dubreuil et d’Air Caraïbes a annoncé ce vendredi l’intégralité de l’achat de Corsair International au groupe de tourisme TUI France.
"Corsair devient compagnie soeur gérée de la même manière qu’Air Caraïbes" au sein du groupe Dubreuil, a déclaré Jean-Paul Dubreuil lors d’une conférence de presse. Et de souligner qu’il n’y aurait pas de plan social chez Corsair, l’objectif étant de développer les deux compagnies.
En revanche, le groupe a refusé de dévoiler le montant de l’opération. "Il n’y aura pas de plan social. Nous voulons maintenir le volume de la compagnie Corsair. C’est le socle indispensable pour garder l’emploi", a renchéri Marc Rochet, président du directoire d’Air Caraïbes.
Pour le groupe Dubreuil, l’objectif avec cet achat est de maximiser la rentabilité de la compagnie Corsair.
Par ailleurs, le groupe Dubreuil a également annoncé la création au cours du dernier trimestre 2016, d’une nouvelle compagnie aérienne pour opérer la flotte de 11 Airbus A350 dont le premier exemplaire doit être réceptionné en décembre 2016.
Les deux compagnies qui formeront un pôle aérien 100% français, regroupera "2 000 collaborateurs, disposera d’une flotte de 15 avions, avec un chiffre d’affaires de 830 millions d’euros, 2,4 millions de passagers transportés par an et une part de marché supérieure à 50% sur l’axe Métropole – Antilles."