SIPA
Pôle Emploi lance une nouvelle stratégie afin de mieux accompagner les chômeurs : "Emploi Store". Une plateforme en ligne réservée aux demandeurs d’emplois et prévue être disponible pour les entreprises en 2016.
Prévision d’ouverture en juin
Pôle Emploi voit grand avec son service en ligne "Emploi store" qui propose des applications et formations à tout ceux qui cherchent du travail. L’annonce de cette plateforme survient dans le cadre du plan stratégique Pôle emploi 2020. Son ouverture au mois de juin a été dévoilée mardi au ministère du Travail.
Associée au site www.pole-emploi.fr existant, son objectif est de proposer des services inédits en ligne. Ceux-ci permettront aux chômeurs "de se repérer dans le marché de l’emploi", comme l’a expliqué Thomas Cazenave, directeur adjoint de Pôle emploi chargé des opérations, de la stratégie et des relations extérieures.
Des formations et autres aides en lignes
Des simulateurs d’entretiens ainsi que d’autres tutoriels seront proposés par cette plateforme pour aider les demandeurs d’emplois à "préparer un entretien de recrutement " ou rédiger une lettre de motivation et bien entendu, construire un CV. Pour Pôle Emploi, cette plateforme en ligne est un pas de plus vers la révolution numérique. "Nous sommes passés d’environ 120 000 offres d’emplois fin 2012 à 300 000 aujourd’hui", a affirmé M. Cazenave en se référant à l’ambition de Pôle Emploi à devenir le site de référencement des offres d’emploi.
Un des objectifs d’"Emploi Store" est également de proposer des formations utiles au public. Le but est de réaliser un cursus, toujours sur la toile, et d’obtenir un certificat par la suite. Ces cours en ligne, qu’on appelle communément "Moocs", seront accessibles à tous les demandeurs d’emplois.
>>> Retrouvez toutes les offres d’emploi