SIPA
Décédé ce matin à l’âge de 89 ans, Roger Hanin, l’interprète de la série télévisée "Navarro" a reçu de nombreux hommages dont celui du président François Hollande.
Roger Hanin, le grand acteur de "Navarro" est mort ce mercredi matin alors qu’il avait 89 ans. Cet interprète emblématique du "Grand Pardon" d’Alexandre Arcady s’est fait un nom auprès du grand public grâce à la série de TF1. De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage.
François Hollande
C’est dans un communiqué que le président de la République a salué la mémoire de Roger Hanin décédé des suites d’une détresse respiratoire à l’hôpital Georges Pompidou. François Hollande a notamment rendu un hommage à l’acteur qui a tourné avec de nombreux cinéastes français comme Jules Dassin, Pierre Schoendorffer et Claude Chabrol. "Le président rend hommage à cet acteur populaire, à la faconde familière à des générations de Français qu’il a su toucher tout au long de sa carrière", écrit l’Élysée dans un communiqué que rapporte Le Figaro.
Le président @fhollande rend hommage à Roger Hanin, acteur populaire, dont il vient d’apprendre le décès pic.twitter.com/oufmATvota
— Élysée (@Elysee) 11 Février 2015
Manuel Valls
Le Premier ministre a également exprimé son hommage sur son compte Twitter après avoir appris la mort de cet acteur populaire. Selon Manuel Valls, c’est une figure du cinéma français mais aussi un homme de gauche et de convictions qui "nous quitte".
Avec la mort de Roger Hanin, un acteur populaire, une figure du cinéma français, un homme de gauche et de convictions nous quitte. MV
— Manuel Valls (@manuelvalls) 11 Février 2015
Frédéric Mitterrand
C’est avec une grande tristesse que l’ancien ministre de la culture a appris le décès de Roger Hanin qu’il aimait beaucoup. Frédéric Mitterrand le décrit comme quelqu’un de très profond à la fois très marrant mais avec un esprit très ouvert et qui intéressait les gens. L’ancien ministre a rappelé combien le théâtre impliquant une relation directe avec le public, était très important pour l’acteur.
Fleur Pellerin
La mort du comédien a également touché la ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin marquée par "beaucoup de tristesse" à l’annonce de sa mort. Selon la ministre à la sortie du Conseil des ministres ce mercredi, Roger Hanin prouvait bien ce que la culture populaire pouvait avoir d’exigeant à savoir "permettre de toucher un très grand nombre" avec "une véritable ambition de qualité". Elle a ensuite insisté que "c’était une belle incarnation de cette culture populaire exigeante", a-t-elle insisté.
François Bayrou
La maire de Pau a également une pensée pour Roger Hanin. Cet artiste légendaire a en effet partagé une histoire chaleureuse avec la ville de Pau dans lequel a été créé son festival de théâtre.
Roger Hanin est mort. Il a eu avec la ville de Pau une histoire chaleureuse et riche en créant son festival de théâtre. Nous pensons à lui.
— François Bayrou (@bayrou) 11 Février 2015