Antenne Réunion
Le dopage serait un problème de santé publique. Cela s’entrevoit notamment avec les nombreux cas de prises de produits toxiques auprès des jeunes.
La prise de drogues devient de plus en plus importante
Une importante prise de drogues a été remarquée auprès des jeunes dans les écoles, comme l’a estimé ce mercredi David Howman à Tokyo. Le patron de la lutte anti-dopage a également tenu à mettre en garde contre les dangers possibles de cette croissance exponentielle. "Trop de personnes prennent trop de substances, qu’elles ne connaissent même pas. Où est-ce qu’elles se les procurent ? Elles ne sont pas stérilisées, et ça pourrait être très dangereux" a-t-il dit dans le Figaro.
Réalité sur les prises de stupéfiants
Pour le directeur de la lutte anti-dopage, il est évident que les parents ne savent pas la quantité de substances prise par leurs enfants. Il certifie d’ailleurs que beaucoup seraient en état de choc si jamais ils venaient à l’apprendre. D’après David Howman, le dopage est un réel problème de santé publique. C’est cette expansion du problème vers la santé publique qui a d’ailleurs valu à l’association l’appui de l’OMS ainsi que d’autres organisations de santé.
En effet, le dopage vient de s’étendre au-delà du domaine sportif. Les organismes de santé le considèrent actuellement comme une menace bien présente pour toutes les personnes. Pour l’heure l’organisation de lutte anti-dopage cherche un moyen de rendre son action efficace jusque dans les écoles afin de soigner le problème de dopage de l’intérieur.