SIPA
En marge d’une visite dans un lycée agricole en compagnie de Manuel Valls et Stéphane Le Foll, Najat Vallaud Belkacem a évoqué la nécessité d’un accompagnement renforcé des professionnels d’établissements et des encadrants.
La ministre de l’éducation nationale a développé clairement ce vendredi le besoin de renforcer l’accompagnement des chefs d’établissement et du personnel encadrant. Soutenant l’idée d’amener les élèves vers la citoyenneté, Najat Vallaud Belkacem a insisté sur l’importance de construire un savoir-être basé sur un parcours citoyen.
C’est pourquoi, elle a proposé une formation continuepour les professionnels de l’éducation nationale. Elle sera composée d’une formation théorique ainsi que d’un ensemble d’outillage, a confié la ministre.
La ministre de l’éducation nationale a fait ces déclarations lors d’une visite d’un lycée agricole de Seine-Marne avec le Premier Ministre Manuel Valls et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture. Ce fut un moment privilégié pendant lequel le premier ministre a abordé la question du terrorisme aux étudiants. Il s’agit d’un sujet au coeur de l’actualitéen France ces derniers jours et dont les élèves doivent prendre connaissance pour qu’ils puissent adopter un bon comportement citoyen. Manuel Valls a donc interpellé les lycéens de Seine-Marne pour qu’ils apprennent à vivre avec le terrorisme, un véritable danger qui continuera de menacer la société pendant plusieurs années.