L’auteur du massacre à l’Hyper Casher de la porte de Vincennes portait une toute autre casquette dans le passé : Il exerçait comme coach sportif.
Le responsable du massacre de l’Hyper Casher de la porte de Vincennes et complices des frères Koachi, responsable, eux, de l’attaque contre Charlie Hebdo, avait une occupation tout à fait normale dans le passé : celle de coach sportif !
Malika, une ancienne cliente, l’atteste. Elle se dit encore émue par l’acte odieux de cet homme qu’elle a côtoyé en 2009, lorsqu’elle allait dans une salle de fitness située à Grigny, près de la cité de la Grande Borne.
Elle dresse le portrait d’un "homme tchatcheur et volontiers séducteurs". Amédy, comme elle l’appelait, n’avait jamais abordé des sujets avec la religion, encore moins le djihad. Il n’a pas soufflé mot de son adolescence délinquante en cachant son passage en prison selon ses dires.
Malika le présente comme un homme "gentil" et "sympathique", dont le physique de bodybuilder, ne lui inspirait alors aucune crainte. Coulibaly s’était d’ailleurs proposé de lui venir en aide en cas de "galère" si des individus de la cité venaient à "l’embêter ".