Facebook a apporté sa petite part dans la réduction du nombre des chômeurs en France.
Le Point rapporte que Facebook a généré en 2014 la création de 78 000 emplois indirects dans l’Héxagone. Notamment dans les secteurs du logiciel, des applications et du marketing, d’après l’estimation du cabinet spécialisé Deloitte.
Au niveau mondial, le réseau social a permis la création de 4,5 millions d’emplois indirects, et "de plus de 227 milliards de dollars de valeur, hors revenus de l’entreprise elle-même", d’après l’étude du cabinet Deloitte. L’étude part d’une "estimation de l’impact économique global" de Facebook. Le premier pays à en jouir est les États-Unis, suivi par l’Union européenne où l’activité du groupe a généré 51 milliards de dollars de chiffre d’affaire et la création de 783 000 emplois. La France se trouve à la quatrième place des bénéficiaires de cet impact économique, après le Royaume-Uni et le Brésil.
La France compte 28 millions de Français abonnés Facebook. Par rapport à cette situation, 78 000 emplois indirects ont été créés pour l’année 2014 : 36 000 grâce à l’impact "marketing" du réseau social, 27 000 dans le secteur de l’économie des applications mobiles, et 16 000 "créés à travers la contribution de Facebook à la demande d’appareils connectés". Au cours de l’année 2011, un précédent rapport de Deloitte sur l’activité de Facebook avait fait état de 22 000 emplois indirects générés en France.
Il est stipulé dans le rapport Deloitte que l’entreprise de Mark Zuckerberg encourage les grandes entreprises et les grands annonceurs, mais également les PME et les TPE, à recourir aux outils marketing de la plateforme et à communiquer sur leurs marques. Il est également revélé que développer son marketing sur Facebook est bénéfique sur tous les plans. Le site de covoiturage Blablacar, est cité en illustration, dont 70% de ses dépenses marketing sont focalisées sur Facebook.