SIPA
La traque se poursuit après les attaques de Paris, a souligné Manuel Valls. Il a annoncé aussi que 8 470 militaires ont été mobilisés.
Le premier ministre s’est exprimé sur BFMTV ce matin : Le plan Vigipirate était "maintenu au plus haut niveau", a-t-il dit. Le plan avait été déclenché le 7 janvier, le jour de l’attaque contre le magazine Charlie Hebdo.
Il a également annoncé que le nombre de militaires mobilisés était de 8 470. Un déploiement "à un niveau jamais atteint", selon Manuel Valls qui a souligné que "la traque se poursuit" et que l’un des auteurs des attaque avait "sans doute un complice".
"Je ne veux pas en dire plus mais sur ces attaques, ces actes terroristes, barbares, le travail de la justice et des enquêteurs se poursuit. Nous considérons qu’il y a effectivement probablement d’éventuels complices", a-t-il affirmé.
Cette semaine, un hommage aux 17 victimes des attaques sera rendu aux Invalides, en présence du président de la République, a indiqué Manuel Valls : "Cette semaine sera une semaine de deuil, avec les obsèques dans l’intimité familiale, l’hommage qui sera rendu demain aux policiers tombés, dans la cour de préfecture de police de Paris, et l’hommage aux Invalides à toutes les victimes autour du président de la République, qui a symbolisé ce rassemblement de tous les Français", a-t-il déclaré.