Hommage - #JeSuisCharlie - (Image : Laury P.)
Le raid ainsi que le GIGN ont été déployés près de Villers-Cotterêts suite à la localisation des deux jeunes suspects de l’attentat contre Charlie Hebdo.
Ils ont été repérés jeudi vers la mi-journée à proximité de Villers-Cotterêts dans l’Aisne. Après une course-cavale qui a commencé mercredi, les deux suspects voient inévitablement l’étau des forces de l’ordre se resserrer sur eux. Suite à l’attentat de Charlie Hebdo fait par kalachnikov, les deux compères avaient tenté de prendre la fuite et ont encastré leur véhicule rue de Meaux dans le dix-neuvième arrondissement de Paris. Ils se sont enfuis à pied mais leur course qui pourrait prendre fin dans les heures qui viennent.
Le raid ainsi que le GIGN ont déjà déployé leurs forces dans cette zone. "Nos équipes sont sur place, et les hélicoptères survolent la zone où la voiture des deux hommes a été abandonnée ", indique à Metronews un responsable de l’unité d’élite de la police nationale. Les frères Kouachi ont été identifiés comme les auteurs présumés de cet assaut contre la maison de presse hebdomadaire.
Un peu plus tôt durant cette journée de jeudi, ils auraient été repérés par le gérant d’une station-essence "Avia". Celle-ci était située en rase-campagne, au bord de la Nationale 2. L’homme avait été braqué par les deux assaillants à la kalachnikov. Il a expliqué aux autorités avoir reconnu formellement les deux suspects qui sont encore pour l’heure en cavale. 12 personnes ont trouvé la mort dans cet attentat perpétré contre Charlie Hebdo.