sipa
Le Front national a aussitôt fait le rapprochement entre l’agression de Joué-les-Tours et l’Union des organisations islamiques de France.
20 Minutes rapporte que le Front national a de nouveau remis sur le tapis ce dimanche la réclamation de la dissolution de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, suite à l’agression samedi de policiers à Joué-les-Tours par un individu criant "Allahou Akbar" et qui a été abattu.
"Après Joué-lès-Tours, en finir avec la faiblesse face aux islamistes !", a exprimé dans un communiqué le secrétaire général du FN Nicolas Bay. "La concomitance des événements prête à réflexion, et il devient de plus en plus difficile de parler de ’loups solitaires’ ou de ’déséquilibrés’", a-t-il dit.
"La sécurité des Français nécessite désormais de la fermeté. C’est pourquoi le Front National réclame l’interdiction de tous les groupes islamistes radicaux, à commencer par l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) dont Nicolas Sarkozy a fait un partenaire de l’État dans le cadre du CFCM", peut-on lire plus loin dans le communiqué. "Il est aussi plus que nécessaire d’appliquer enfin la déchéance ou le retrait de la nationalité française pour les binationaux impliqués dans les réseaux djihadistes, en France ou à l’étranger", conclut-il.
Samedi, un jeune d’origine burundaise, répondant au sobriquet de "Bilal" a attaqué des policiers au couteau au commissariat de Joué-les-Tours. L’individu s’est récemment converti à l’islam, et il avait de l’admiration pour le groupe Etat islamique où il affichait le drapeau de l’EI comme photo de sa page facebook. D’après les témoignages de son entourage, il avait l’intention de partir pour les terres de jihad (la Syrie).