Google a dévoilé les tendances des recherches 2014, après avoir passé au crible les recherches effectuées depuis janvier. Nabilla Benattia, Julie Gayet et la Coupe du monde sont en tête.
Le Top 5 des recherches sur le moteur de recherche Google a été communiqué par le site 20minutes.fr. Julie Gayet est en tête depuis la révélation de sa relation avec le président de la République par le magazine Closer, en janvier. Quelques jours plus tard, François Hollande annonce la fin de sa vie commune avec la journaliste Valérie Trierweiler.
Nabilla Benattia, avec son fameux « Allô, non mais allô quoi » est deuxième. Soupçonnée d’être l’auteure des coups de couteau sur son compagnon Thomas Vergara, la starlette de 22 ans est écrouée le 9 novembre dans le quartier pour femmes de la maison d’arrêt de Versailles. Elle est en sortie jeudi dernier, après 5 semaines de détention.
Les Français se sont passionnés pour la Coupe du monde de football 2014 au Brésil, remportée par l’Allemagne face à l’Argentine. Eliminée face à l’Allemagne en quarts de finale, les Bleus ont tout de même réalisé un beau parcours. Les Bleus s’attellent désormais à leur grand objectif, l’Euro 2016 à la maison.
Comme tous les ans, le dernier smartphone d’Apple a beaucoup suscité l’intérêt des consommateurs, et est quatrième dans le classement. Présenté au monde entier le 9 septembre, l’iPhone 6 a d’ailleurs pulvérisé les records de ventes de la firme à la pomme. Dix millions d’exemplaires se sont écoulés en trois jours dans le monde.
L’humoriste Dieudonné, accusé d’antisémitisme a fait les gros titres à plusieurs reprises cette année. Son spectacle « Le Mur » a été interdit en janvier dans plusieurs villes et des face à face tendus entre pro et anti-Dieudonné ont eu lieu devant son fief, le théâtre de la Main d’or à Paris. Il est cinquième.