L’offre payante de transport entre particuliers UberPop sera interdite en France dès le 1er janvier. C’est à ce moment qu’entre en vigueur de la loi Thévenoud sur la régulation de la concurrence avec les taxis.
C’est le porte-parole du ministère de l’Intérieur qui a déclaré l’interdiction, rapporte Le Figaro aujourd’hui. Pierre-Henry Brandet s’exprimait à la télévision, alors que des taxis ont entamé tôt dans la matinée une action visant à bloquer les accès de Paris pour dénoncer cette application.
Cette application constitue selon les conducteurs de taxi une "concurrence déloyale" et n’a pas été interdite en urgence vendredi par le tribunal de commerce. Mais à la question "Cette application sera-t-elle interdite à brève échéance ?", le porte-parole du ministère de l’Intérieur a répondu : "Absolument".
"La loi qui a été votée et portée par le gouvernement de réglementation de la profession de taxi, des VTC (voitures de tourisme avec chauffeur), qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, est encore plus contraignante pour ce genre de sociétés", a ajouté Pierre-Henry Brandet.