Fin octobre, la France comptait 3,46 millions de chômeurs, selon les chiffres publiés hier par le ministère du Travail. La hausse se maintient depuis la rentrée, malgré une amélioration en août.
Une nouvelle flambée de fièvre s’observe dans les statistiques du chômage, commente aujourd’hui le site metronews.fr. A la fin du mois d’octobre, la France comptait 3,46 millions de chômeurs, a annoncé hier le ministère du Travail. La hausse est donc de 0,8%, ce qui représente 28 400 personnes, au cours du mois dernier. Le record surprend, après le même mauvais chiffre de septembre, qui était de 0,6%.
Avec l’Outremer, la Fran ce compte 3,72 millions de demandeurs d’emploi de catégorieA, c’est-à-dire sans aucune activité, ce qui représente également un record. La hausse est moins forte, avec 0,5%, en incluant ceux ayant exercé une petite activité, pour un total de 5,15 millions en métropole et de 5,46 millions avec l’outremer.
Toutes les classes d’âge sont concernées : + 0,6% chez les jeunes, + 0,8% chez les seniors. La dernière embellie sur front de l’emploi remonte au mois d’août. En Ile-de-France, le nombre de chômeurs de catégorie A a en revanche reculé, - 0,4%, soit 2.290 personnes en moins.