capture youtube - hip hop
A l’heure d’internet, pour faire bouger un thème, réussi celui qui parvient à accrocher sur les réseaux sociaux.
Selon Le Huffington Post, à l’origine du projet se trouve le ras-le-bol "des clichés" sur leur ville de Rochefort en Charente-Maritime, jugée "triste et sinistrée", de Tony Merguez, un danseur professionnel de hip hop et son ami Aziz Texas Couscous. Ainsi ils ont eu l’idée de tourner depuis deux mois des scènes décalées et surprenantes, en vue de la réalisation d’un film vidéo sur cette ville de 55 000 habitants.
Le but est de voir Rochefort apparaître "sous un angle original et différent", tel que l’explique Tony Merguez à Sud-Ouest. Pour que le concept soit plus intéressant, ils ont demandé au maire UMP, Hervé Blanché, pour une séquence, de participer à une chorégraphie acrobatique de hip hop dans son bureau de l’hôtel de ville. 20 Minutes rapporte que la vidéo, publiée sur YouTube depuis lundi soir, a déjà été visionnée plus de 20 000 fois.
"Rochefort, appelée aussi Rochefort-sur-Mer, est une commune du Sud-Ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime (région Poitou-Charentes). Ses habitants sont appelés les Rochefortais et les Rochefortaises1 (…) Par sa population, elle est la troisième ville de Charente-Maritime ainsi que la troisième aire urbaine avec 55 588 habitants. Faisant partie intégrante du bipôle La Rochelle-Rochefort, Rochefort tire un grand avantage de sa proximité avec La Rochelle, cette dernière étant la locomotive économique de la Charente-Maritime. Dans la région Poitou-Charentes, elle se classe au sixième rang des agglomérations urbaines" (Wikipédia).