Interrogé par RTL, Laurent Wauquiez a donné son avis à propos de la mort de Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens et il pointe du doigt le gouvernement.
La mort de Rémi Fraisse et l’avenir du barrage de Sivens ont été largement débattus la semaine dernière. Par plus tard que ce dimanche 2 novembre, la ministre de l’Ecologie a reconnu "une erreur d’appréciation" dans la décision de bâtir le barrage de Sivens. De son côté, Laurent Wauquiez, invité sur RTL, estime que Ségolène Royal "donne raison à ceux qui créent des violences" lors de ces derniers jours. Le député-maire du Puy-en-Velay déplore "une crise de l’autorité républicaine, en train de s’installer en France".
Le soutien de Nicolas Sarkozy profite de la situation pour marquer un point dans son camp. Il n’a pas manqué de rappeler que lorsque l’ancien président était à la tête de l’Elysée, il "n’a jamais cédé sous la pression de la rue". Sachant que la députée-européenne Eva Joly a sollicité la démission du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, Laurent Wauquiez considère que "c’est à François Hollande de trancher", car la démission "n’est pas à la hauteur du sujet. Il y a eu une défaillance de l’exécutif sur ces questions".
Pour rappel, la mort de Rémi Fraisse, un jeune opposant découvert sur le site du barrage de Sivens dans le Tarn, a provoqué de nombreux affrontements entre la police et des manifestants. Lors d’un rassemblement non-autorisé à Paris, 52 personnes ont été interpellées.
Dans cette vidéo signée RTL, retrouvez l’intégralité de l’interview avec Laurent Wauquiez.