La générosité des salariés d’une entreprise de Mazières-en-Mauges mérite d’être saluée. Ils ont offert à l’un de leur collègue quinze semaines de congés pour qu’il puisse s’occuper de son enfant gravement malade.
L’entreprise Sadam emploie une centaine de personnes, elle est implantée en Maine-et-Loire, rapporte Le Parisien aujourd’hui. Bertrand et Lydiane Papin, un couple de Torfou viennent de bénéficier d’un bel élan de solidarité des collègues de Bertrand. Il pourra accompagner son enfant, très malade, grâce aux quinze jours de congé offerts par ses collègues.
« Ensemble, on se disait que deux semaines de congés pour accompagner Nathan à l’hôpital, ce serait déjà génial », se remémorent Bertrand et Lydiane qui habitent le village de Torfou.
« Mes collègues m’ont finalement offert quinze semaines, c’est énorme. J’en avais les larmes aux yeux », poursuit Bertrand.
La centaine d’employés a donné quelques heures ou une journée au père pour qu’il puisse être présent auprès de son fils malade, Nathan, âgé de 9 ans, comme l’autorise la loi du 9 mai 2014.
L’enfant est atteint d’une anémie de Fanconi, une maladie génétique rare. Son hospitalisation devrait durer entre 6 et 8 semaines et les soins jusqu’en juin. Une greffe est prévue le 11 novembre prochain.