Illustration-Boulogne-Billancourt-Ebola-Guinée/Crédit SIPA
Des parents ont refusé de déposer leurs enfants dans une école primaire. La raison ? Des enfants seraient de retour de Guinée, un pays sévèrement touché par la maladie.
La psychose a commencé dans cette école primaire de Boulogne-Billancourt. Trois parents ont refusé d’envoyer leurs enfants ce lundi 6 octobre suite au retour de Guinée d’une fratrie. Pour rappel, le pays est l’un des foyers de l’épidémie Ebola actuellement, comme le mentionne le Parisien. D’après les dires des mères de familles, les enfants seraient revenus du pays africain vendredi dernier.
Citées par le quotidien, ces mamans martèlent que l’Education Nationale aurait dû attendre la fin de la période d’incubation avant d’autoriser leur retour à l’école. Questionné sur le sujet, le médecin réfèrent de la direction académique des Hauts-de-Seine a pourtant assuré que tout a été effectué dans les normes. Les recommandations faites par le ministère de la Santé ont été suivies à la lettre.
"Ces enfants, de retour d’une zone à risque sans fièvre, ne sont pas considérés comme contagieux", avait-il déclaré en tentant de mettre fin à la panique qui a commencé à s’établir dans l’école primaire.
Pour l’heure, seule une française a été contaminée par le virus d’Ebola. Il s’agissait d’une infirmière qui avait travaillé avec les Médecins Sans Frontières. Elle avait été atteinte à la mi-septembre au Liberia et a été prise à temps par les services hospitaliers. Le ministère de la santé avait décrété sa guérison le samedi 04 Octobre.