Trois personnes présumées être des djihadistes se sont rendues à Hérault à la gendarmerie du Caylar.
Imad Jebali, Abdelouahab El Baghdadi et Gaël Maurize, tels sont les noms des présumés terroristes qui avaient été portés disparus suite à leur arrivée de Marseille. Ils revenaient de la Turquie et avaient glissé entre les mains des services de contrôles. C’est l’un de leurs avocats, Me Pierre Le Bonjour qui a déclaré leur reddition à tous trois. "Ils se rendent actuellement à la gendarmerie du Caylar". Au cours d’un point de presse, l’avocat a également déclaré, " A l’heure qu’il est, le contact est établi avec les gendarmes. Ils se trouvaient à l’intérieur de la gendarmerie à 11h15 ", des propos rapportés par Libération.
Les présumés djihadistes ont été placés en garde à vue et devraient être présentés prochainement devant un juge antiterroriste. " Nos clients ont manifesté dès l’origine, lors de leur atterrissage, leur volonté de s’expliquer devant les forces de police et de justice ", a-t-il dit " Nous n’avons pu que leur confirmer que c’était la bonne chose à faire ". " Ils sont suffisamment tranquilles pour aller à la rencontre des gendarmes et ne pas même essayer de gagner un jour de tranquillité ", avait déclaré Me Le Bonjour en se référant à la disparition des trois hommes.
Les trois supposés coupables avaient sonné à la porte de la gendarmerie de Caylar alors que celle-ci était fermée en fin de matinée. " Une patrouille de gendarmerie était en route pour les récupérer ", ces hommes se sont rendus de leurs pleins grés.