Bouygues Telecom et Netflix ont signé un nouvel accord grâce auquel le service de vidéo illimitée sur abonnement sera visible sur la prochaine box du fournisseur d’accès internet à partir de novembre.
Les internautes se réjouissent de ce nouvel accord contracté entre Bouygues Telecom et Netflix. Depuis lundi, Netflix est disponible en France et le service américain de vidéo en ligne sera visible sur internet mais aussi sur la Bbox de Bouygues Télécom dès novembre.
Reed Hastings, le président-directeur général de Netflix apporte une précision rapportée par Le Monde. "Les box de Bouygues permettront de proposer Netflix, par une application Internet intégrée", indique-t-il. En fonction des offres, le service est disponible en France pour un tarif mensuel allant de 7,99 à 12 euros par mois.
De son côté, la filiale du groupe diversifié Bouygues a sorti dans un communiqué qu’il a "signé un accord avec Netflix (…) aux termes duquel ses clients Bbox Sensation, mais aussi les futurs clients de sa box Android, pourront accéder directement sur leur télévision au service illimité de vidéo à la demande par abonnement [du groupe américain]".
Cette annonce de Bouygues coïncide avec le jour où le géant américain de la location de vidéo par abonnement sort sa très attendue offensive sur le marché français alors qu’il a déjà conquis d’importantes positions dans de nombreux pays en Europe pour ne citer que la Grande-Bretagne. Avant l’annonce de Bouygues, les internautes n’avaient pas accès à Netflix avec les box Internet, le mode d’accès préféré des Français aux services télécoms haut de gamme.
D’après l’opérateur, les abonnés de Bouygues bénéficieront des services Netflix "dès novembre". Ce dernier de préciser : "dès maintenant, les clients peuvent bénéficier de l’offre de Netflix sur tous leurs écrans connectés, incluant leurs mobiles, dans les meilleures conditions possibles grâce à la qualité et la puissance du réseau 4G et 4G+ de Bouygues Télécom, le plus grand de France. (…) Ce partenariat avec Netflix s’inscrit dans la volonté de Bouygues Télécom d’offrir à ses clients les meilleurs contenus et services disponibles." En outre, le PDG de Netflix considère la possibilité d’un accord avec d’autres opérateurs télécoms à l’avenir. "Nous avons eu beaucoup de succès avec Bouygues et nous sommes en discussion [avec les autres]. ll n’y avait pas de box du tout au Royaume-Uni [qui proposait Netflix] quand nous nous sommes lancés il y a trois ans et depuis un an il n’y a qu’une seule box au Royaume-Uni. Les box arrivent au fil du temps", a-t-il déclaré.
En termes d’innovation, M. Hastings, le PDG service américain de vidéo en ligne a souligné que Netflix va produire "davantage de séries françaises", après la série "Marseille", dont le prochain tournage a déjà été informé.
Questionné sur l’accueil de la France sur ce nouvel accord, M. Hastings a précisé que l’ancienne ministre de la culture Aurélie Filippetti l’avait "encouragé à dépenser de l’argent en France ; ce que nous faisons avec notre nouvelle série et en publicité". Et de rajouter "Problèmes, obstacles ? Ce sont les consommateurs français qui décideront. Si nous travaillons bien notre offre pour nos clients, la France nous accueillera à bras ouverts." Avant de conclure : "la nouvelle ministre [Fleur Pellerin] semble avoir une attitude très positive sur la création d’opportunités économiques en France, et donc les choses sont très bien parties".