Illustration-France-Ecole/Crédit SIPA
Deux semaines après la reprise des cours en métropole, certains parents d’élèves sont inquiets pour leurs enfants. Ils avaient rencontré des problèmes durant l’inscription et leurs enfants n’ont pas pu aller en cours jusqu’à maintenant.
La prolongation de vacances devrait faire plaisir à tout le monde et pourtant ce n’est pas le cas. 11 385 enfants ont connu des problèmes administratifs au cours de leurs inscriptions. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ils sont encore privés de cours, d’après les révélations faites par le ministère et rapportés par Europe 1. Ces élèves sont encore en train d’attendre que leurs situations soient régularisées.
Les aléas administratifs comme un mauvais enregistrement de dossier peuvent arriver. C’est surtout dans la statistique de cette année que cela inquiète. En effet, celui-ci est plus important tout comme le délai de régularisation. « Au bout d’une semaine, on a réussi à avoir l’info que, sans doute, les dossiers ont été perdus », explique une mère d’élève non-inscrite suite à un déménagement.
"On me dit que tout doit rentrer dans l’ordre début octobre", ajoute-t-elle alors que sa fille s’inquiète sérieusement du retard qu’elle aura à rattraper. Elle a d’ailleurs souligné au passage l’ironie du sort, comme quoi sa fille n’aurait pas été remarquée absente sans les démarches entreprises.
Pour cette mère de famille, le retard est tolérable mais les méthodes de résolution du problème sont choquantes. « Le personnel de l’administration n’est pas respecté : des dames sont envoyées au front, ne savent pas quoi répondre », explique-t-elle. Selon ses estimations, le changement d’équipe ministérielle a causé beaucoup de désorganisations au niveau de l’éducation nationale.