illustration
Acte de lâche. Voilà comment qualifier ce qu’avaient commis trois individus chez une dame de 90 ans qui vivait seule à Auch.
Il faut être doté de peu de scrupule pour oser pareil méfait. Trois individus ont profité d’une vieille femme de 90 ans qui vivait seul pour lui voler. C’était hier vers 13h au niveau rue du Général-Schlesser.
D’abord un premier complice se présente chez la nonagénaire en tant qu’employé de la mairie qui a la mission de vérifier une tuyauterie fuyante. Évidemment la dame, ravie d’un service gratuit qu’on lui propose, ne peut qu’accepter. Le pseudo-plombier de la municipalité entre alors et vérifie les installations. Il fait semblant d’indiquer une partie des tuyaux qui serait défaillant.
Par la suite, deux policiers sonnent à sa porte. Ces derniers prétendent qu’ils sont à la poursuite d’un voleur en fuite qui serait le plombier rentré chez elle. Ces derniers rentrent après avoir présenté leurs cartes de policier ; ils se dirigent vers la partie de l’appartement où le soi-disant plombier répare. La vieille femme, seule dans sa maison face à trois hommes, n’a pu contrôler leurs allers et venus.
Les trois lascars ont pu palper et choisir les objets qui les ont intéressés. A la fin les deux policiers font le simulacre d’embarquer le suspect.
La grand-mère de 90 ans ne se rendit compte de l’arnaque qu’une fois que les voleurs sont partis.