Après avoir passé quelques jours au Parc de Versailles, dans le domaine de la Lanterne, le président s’est rendu à Cannes pour rendre visite à son père.
Selon Nice Matin, après avoir célébré ses 60 printemps dans un village de l’Est-Var en petit comité avec ses enfants et des amis, mardi soir, François Hollande est allé à Cannes mercredi pour voir son père. Cette visite familiale a d’ailleurs été confirmée par l’Elysée.
Le chef d’Etat a affirmé que "comme chaque année", il rend visite à sa famille notamment son papa et à son frère qui sont dans la région.
Lors des brefs échanges avec la journaliste Marie Cardona de Nice Matin, François Hollande a rappelé que même en congé, il suivait "l’actualité vraiment chargée", faisant référence à la crise en Irak pour laquelle il avait pris la décision "ce matin d’envoyer des armes aux Kurdes".
Le programme du chef d’Etat prévoit un tête-à-tête avec Manuel Valls demain, son dernier jour de congé, selon le planning annoncé par l’Elysée. Closermag d’évoquer "un grand déjeuner de rentrée" entre le numéro un de l’Elysée et celui de Matignon. Selon l’entourage du président, "la loi de finances, les prochaines échéances européennes et la situation socio-économique du pays" seront au centre de leur discussion.
Le 15 Août, ils assisteront également à la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement des Alliés en Provence au Fort de Brégançon