SIPA-NO CREDIT
Les deux agents de la police judiciaire suspectés d’être derrière l’affaire de la disparition de 52 kg de cocaïne seront déférés au parquet ce mercredi 6 août.
L’affaire de la disparition mystérieuse de 52 kg de cocaïne au siège de la PJ de Paris au 36 quai des Orfèvres suit son cours. Ce mercredi 6 août, les deux policiers des Stups seront entendus au parquet. Rappelons que l’un des trentenaires est un brigadier chef en permanence le soir du vol. Pendant sa garde à vue, ce dernier a nié toutes les accusations proférées à son encontre. Pour le second homme, un simple agent des Stups, "son compte apparaissait sur des relevés bancaires du brigadier" d’après les informations relayées par TF1.
Jusqu’ici, la police des polices dispose comme preuve la présence du brigadier chef dans les locaux, la nuit du vol. Ses va-et-vient avec des sacs d’abord vides puis pleins semblent confirmer sa culpabilité. Par ailleurs, les images vidéo ainsi que le témoignage d’une fonctionnaire en faction à l’entrée du 36 quai des Orfèvres ne disent pas le contraire.
Lors de la descente de la police des polices au domicile du brigadier, 200.000 euros en liquide, des téléphones et des ordinateurs ont été découvertes. "Une grande partie se trouvait dans un sac à dos porté par le suspect au moment de son interpellation samedi sur son lieu de vacances à Perpignan", rapporte TF1. Pour sa défense, le brigadier affirme que l’argent a été gagné en jouant à des jeux en ligne. A son tour, sa femme appelée à témoigner souligne ne pas connaître les activités de son mari.