Jean-Marie Le Guen a justifié l’autorisation de la manifestation prévue ce jour à Paris, "un effort" pour l’encadrement a été apporté d’après le secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement.
Finalement autorisée, la manifestation pro-palestinienne se tiendra aujourd’hui à Paris. Jean-Marie Le Guen a apporté des éclaircissements au micro d’Europe 1, alors que celle de samedi était interdite. Le secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement a avancé que "les conditions de cette manifestation n’étaient pas du tout les mêmes que la semaine dernière".
"Aujourd’hui, beaucoup d’organisations font un effort tout à fait particulier pour encadrer cette manifestation", a assuré Jean-Marie Le Guen qui a ajouté que les pouvoirs publics "mettent des moyens considérables pour éviter les dérapages". "J’espère qu’il n’y aura pas de violences", a-t-il lancé en guise de conclusion. Le parcours du défilé est prévu entre Denfert-Rochereau et les Invalides.
Le secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement s’est également prononcé au sujet des 31 députés PS qui ont appelé à manifester aujourd’hui. Jean-Marie Le Guen a indiqué "qu’il ne remettait pas en cause leur bonne foi et leur volonté d’exprimer leur indignation" tout en reprochant à certains "une absence de compréhension de la gravité de ce qui se joue" et "parfois une certaine forme de légèreté".