Une manifestation est prévue ce mercredi à Paris. A l’initiative du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, elle n’a pas été interdite par le préfet de Paris.
A l’initiative du « Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens", une manifestation se tiendra mercredi à Paris à 18h30 (heure locale). Regroupant des associations, syndicats et partis, parmi lesquels le Parti communiste (PCF), le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Europe Ecologie-Les Verts (EELV), la Ligue des droits de l’homme (LDH), le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), Solidaires, l’Union nationale des étudiants de France (Unef) et de nombreuses organisations pro-palestiniennes, le collectif prévoit un cortège au départ de Denfert-Rochereau pour rejoindre Les Invalides.
Selon le Figaro, la préfecture de police de Paris a autorisé cette manifestation estimant qu’elle a été préparée par des "organisateurs sérieux et responsables". Dans ce sens, le cabinet du préfet, Bernard Boucault, a souligné que "Ce ne sont pas les mêmes organisateurs que ceux de la manifestation de samedi à Barbès, lancée à l’appel du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) et de collectifs propalestiniens".
Ces propos rejoignent donc ceux du Ministre de l’intérieur qui avait lancé que "si elles peuvent se tenir dans le calme, elles se tiendront", lors de sa visite à Sarcelles où le rassemblement a dégénéré, dimanche dernier.
Une autre manifestation est prévue ce samedi après-midi dans la capitale. Mais pour le moment, le préfet ne s’est pas encore prononcé.