SIPA
Thomas Fabius, le fils du ministre des affaires étrangères a été interpellé par la police.
Le fils du membre du parti socialiste a encore fait des siennes. Déjà poursuivi par deux juges d’instructions du bloc financier du TGI de Paris, il en a rajouté avec un petit exploit à sa mesure. Ayant forcé un barrage de police ce lundi, il a ensuite grillé un feu au volant de sa voiture, une Audi cabriolet. D’après les sources du quotidien Le Point, il n’y a eu aucun dégat corporel suite à cette malencontreuse affaire.
Le jeune homme était en plein dans une course poursuite quand il a été interpellé du côté de l’Avenue Villars, à proximité des Invalides. Une fois attrapé, il a déclaré sans ambages être un « fils de ministre » ce qui l’a permis de faire appel à son avocat.
La justice semble s’être penchée en faveur du suspect, Thomas Fabius n’a pas été placé en garde à vue. Emmené au commissariat central du 7ème arrondissement, il a été entendu sur les circonstances de l’accident sans aucune mesure autoritaire. Il a été relâché Lundi en fin d’après-midi sans aucune suite judiciaire.
Face à cette absence de réaction de la justice française, l’opinion générale a été défavorable. Beaucoup avouent détester cette manie de se réfugier sous son titre ou son rang. D’autres par contre, souligne l’éducation donnée aux enfants et beaucoup d’entre eux critiquent le favoritisme socialiste. « Heureusement que ce n’était pas le fils de Sarkozy ! » disent même certains.