Quatre individus ont été mis en examen et écroués à Torcy jeudi, soupçonnés d’avoir forcé deux adolescentes à se prostituer, d’après Europe1. Les suspects sont âgés de 19 à 22 ans.
C’est Europe 1 qui diffuse l’information. Quatre hommes soupçonnés d’avoir contraint deux jeunes filles à se livrer à la prostitution ont été mis en examen et écroués à Torcy, en Seine-et-Marne. Les deux jeunes filles âgées de 14 et 16 ans étaient en fugues et logeaient dans un hôtel de la ville, a-t-on appris de source judiciaire.
Agés de 19 à 22 ans, les suspects habitent une cité sensible d’Emerainville, le juge de Nanterre a procédé à leur mise en examen pour "proxénétisme aggravé". Une plainte déposée début juin par la mère de l’une des victimes a permis d’ouvrir une enquête plus approfondie. Les suspects sont étaient déjà connus pour port d’armes, violences volontaires et détention de stupéfiants. Deux d’entre eux ont reconnu les faits.
La police indique que l’adolescente de 14 ans, de retour d’une dizaine de jours de fugue, a raconté à sa mère qu’elle a été " livrée" pendant 5 jours à la prostitution par plusieurs jeunes hommes. Les recherches menées par la brigade de répression du proxénétisme ont permis de savoir qu’une deuxième victime âgée de 16 ans avait également été contrainte de se livrer à des passes avec des clients qui répondaient à des annonces sur internet.
En France, on enregistre officiellement chaque jour la disparition de 175 personnes. Ces chiffres concernent surtout des disparitions d’enfants (50 000 fugues), soit 64 000 disparitions de personnes par an (dont 500 enlèvements parentaux).