Le site internet Daily Telegraph va soulever les réactions françaises avec ses photos chocs qui dévoilent, selon eux, les images du jeune Rom lynché. Révélés aujourd’hui, ces clichés ont été diffusés sous le titre « La photo qui bouleversera la France. »
Les photos montrent un jeune homme blessé gravement avec le visage tuméfié. Le cliché a été pris dans un chariot de supermarché et d’après les sources du Telegraph, cette photo représente Darius, le jeune homme lynché. Cet adolescent de 16 ans se bat actuellement à l’hôpital pour sa vie. Le quotidien Anglais a toutefois précisé que cette photo n’a pas encore été reconnue par les proches de la victime.
Les photos ont été prises par un témoin de la scène qui vivait à proximité de l’habitation du jeune garçon. « Un camp de Roms qui a été construit à Pierrefitte-sur-Seine autour d’une maison abandonnée » mentionne le quotidien. Selon le Telegraph, l’homme qui a délivré les photos tient à son anonymat. Ce dernier a révélé qu’il a trouvé le jeune homme gisant dans le chariot vendredi soir.
Ces photos qui ont attiré la convoitise de plusieurs journalistes ont également été aux mains du journal le Parisien. Le quotidien a pourtant refusé d’utiliser ces photos chocs.
Le chariot où se trouvait le corps de Darius a été retrouvé près d’un supermarché en fin de soirée Vendredi dans la cité des Poètes. Un quartier où la pauvreté et la criminalité sont croissantes, comme l’explique une source policière. Inconscient et sérieusement atteint, l’adolescent souffre de plusieurs lésions crâniennes. Hospitalisé d’urgence à Paris, il est encore entre la vie et la mort comme le mentionne la procureur Sylvie Moisson Mardi soir. Chargée de l’enquête, cette dernière ajoute également que le mobile de ce crime était une « vengeance privée » .