Le ministère de l’Intérieur a fait état de 116 500 manifestants en France, le 1er Mai. De son côté, la CGT évoque plus de 210 000 personnes dans les rues françaises.
Alors que la CGT évoque plus de 210 000 personnes dans les rues françaises, le 1er Mai, le ministère de l’Intérieur a annoncé 116 500 manifestants. Selon un comptage du cabinet indépendant Occurrence, environ 21 000 manifestants étaient présents à Paris dimanche. Le cortège a malheureusement été arrêté, en milieu d’après-midi, en raison de heurts dans le quartier Voltaire.
Dès la matinée de dimanche, plusieurs cortèges se sont élancés, comme à Marseille, à Montpellier, à Nantes ou encore à Bordeaux.
Sur son compte Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé des violences inacceptables. La préfecture de police a, pour sa part, dénoncé une scandaleuse attaque d’un pompier en intervention dans le quartier Voltaire.
Peu avant 19 heures, le ministre Darmanin a annoncé 45 interpellations, dont la femme soupçonnée d’avoir agressé un pompier.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France