En prévision de la vague de chaleur qui va toucher plusieurs régions de la France métropolitaine cette semaine, des feux d’artifice du 14 juillet vont être annulés.
Dans le Gard et en Touraine, les autorités locales prévoient d’annuler les traditionnels feux d’artifice de la Fête Nationale à cause de l’épisode caniculaire qui va frapper la France métropolitaine cette semaine. Certaines communes souhaitent annuler les feux d’artifice pour réduire au maximum les risques d’incendie en lien avec la sécheresse ambiante, rapporte Le Figaro.
Selon Midi Libre, des communes dans le Gard veulent annuler les feux d’artifice à savoir Alès, Anduze, Vézénobres, La Grand-Combe, Allègre-les-Fumades, Vergèze, Saint-Gilles, Lussan, Uchaud, Vauvert, les Salles-du-Gardon, Cabrières, Bezouce, Saint-Ambroix, Les Mages, Salindres, Saint-Christol-lès-Alès, Saint-Bonnet-du-Gard, Sernhac, Aramon, Bessèges, Saint-Hilaire-de-Brethmas, Lasalle...
Dans des villes comme Aubagne ou Nîmes, l’annulation des feux d’artifice est prévue. Frédéric Pastor, adjoint aux festivités de la mairie, a indiqué Europe 1 que c’est "une question de prévoyance". Selon toujours ce responsable : "On est dans un site qui est boisé, il y a une sécheresse importante sur le département et plus particulièrement sur Nîmes et ses alentours, avec une sollicitation permanente des effectifs de pompiers".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.