NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Pour cause de coronavirus, la Ville de Paris a pris la décision de tirer son feu d’artifice pour le 14 juillet, mais sans public.
La Ville de Paris a annoncé, mercredi 8 juillet, qu’un feu d’artifice aura bien lieu pour le 14 juillet. En revanche, les festivités ne peuvent se tenir en présence de public en raison du contexte sanitaire lié au nouveau coronavirus, relate le site 20 Minutes.
"Le public ne pourra être accueilli au sein d’un large périmètre autour de la Tour Eiffel, ni assister au concert organisé sur le Champ-de-Mars par Radio France qui se tiendra à huis clos cette année", ont décidé la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le préfet de police, Didier Lallement.
Le communiqué a aussi ajouté qu’une large zone d’exclusion sera mise en place autour du site. Le but est de prévenir les éventuels attroupements et d’assurer, dans la foulée, la sécurité du feu.
Le feu d’artifice sera retransmis directement à la télévision. La Ville de Paris invite tous les Parisiens à le suivre. Par ailleurs, des restrictions d’accès seront mises en place à partir de 11 heures sur le Champ-de-Mars et de 19 heures du pont de Grenelle jusqu’au pont de l’Alma.
"Seuls les riverains, résidents des hôtels et professionnels en mission sur présentation d’un justificatif pourront y accéder", explique le communiqué de la Ville.
Plusieurs stations de métro fermeront au sein du périmètre interdit et en périphérie le 14 juillet.
>>> A lire aussi : Fermeture du Jardin de l’Etat le mardi 14 juillet