Lors de l’ouverture du procès du 13 Novembre ce mercredi 8 septembre, Salah Abdeslam a déclaré avoir délaissé sa profession pour devenir un combattant de l’Etat islamique.
Plusieurs questions ont été demandées à l’encontre de Salah Abdeslam, à l’ouverture du procès des attentats de Paris ce mercredi 8 septembre. Au sujet de son métier, le principal intéressé a témoigné avoir délaissé sa profession pour devenir un "combattant de l’État islamique".
Salah Abdeslam est le seul des commandos des attentats du 13 novembre 2015 en France à avoir survécu. Les neuf autres sont tous morts. Il va comparaître avec 13 personnes, suspectées de complicité dans la préparation de cette nuit sanglante.
Ce procès a été reporté de plusieurs mois en raison de l’épidémie de coronavirus. Préparé durant deux ans, ce procès prévoit 145 jours d’audience.
Les attentats du 13 novembre ont été revendiqués par l’organisation terroriste État islamique. Il s’agit d’une série de fusillades et d’attaques-suicides islamistes perpétrées à Paris et dans sa périphérie. Les attentats ont fait perdre la vie à 130 personnes et blessé des centaines d’autres.
> A lire aussi : Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam interviewé par une journaliste lors de sa cavale
13-Novembre : B. Cazeneuve dénonce des contre-vérités qui lui donnent "la nausée"