Invité sur CNews et Europe 1 dans la soirée de mardi 28 septembre, Nicolas Sarkozy n’a pas mâché ses mots pour attaquer le polémiste Éric Zemmour.
À l’occasion de la sortie de son livre "Promenade" sur l’art et la littérature, Nicolas Sarkozy était l’invité de Cnews et Europe 1 mardi 28 septembre au soir. L’ancien président de la République n’a pas manqué de commenter les dernières prises de parole d’Éric Zemmour. Selon ses dires, le polémiste français est "le symptôme du vide du débat politique".
"La pression d’une pensée unique est telle, qu’elle a fini par vider le débat politique et ce vide permet aux excès, aux extrêmes, à tous ceux dont l’excès sert d’argumentation, de prendre toute la place. Il ne faut pas s’attaquer aux excès et aux extrêmes, il faut redonner du contenu à ceux qui ne sont ni dans l’excès ni dans les extrêmes", a insisté l’ancien président.
Nicolas Sarkozy à propos d’Eric Zemmour : "Pour moi, il n’est pas la cause du vide, il est le symptôme (...) Le vide permet aux excès et aux extrêmes de prendre toute la place" #Punchline pic.twitter.com/LxiAKHWRgr
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) September 28, 2021
Interrogé par Laurence Ferrari sur le soutien éventuel d’un ou d’une des candidats à la présidentielle de 2022, Nicolas Sarkozy a affirmé que son "devoir sera de prendre position le temps venu".
> A lire aussi : Sondage : à l’issue du 1er tour de la présidentielle 2022, Macron (23%) devant Le Pen (16%) et Zemmour (13 à 14%)
Présidentielle 2022 – E. Zemmour : "Si je n’y allais pas, je décevrais beaucoup de gens"