"Ce soir, nous prenons une fois de plus nos responsabilités, sans hésitation et sans ambiguïté. J’appelle les électeurs et les électrices à faire barrage à l’extrême droite, en déposant dans l’urne un bulletin Emmanuel Macron", a déclaré Yannick Jadot.
Yannick Jadot appelle à faire barrage à Marine Le Pen "sans hésitation et sans ambiguïté (...) en glissant un bulletin Macron le 24 avril". Un vote qui "ne vaut pas caution" et "encore moins soutien", prévient l’écologiste. "Ça va pas être facile pour beaucoup d’aller voter Macron. Il va nous falloir beaucoup de force de conviction parce qu’on ne peut pas laisser l’extrême droite gouverner ce pays".
L’intervention de Yannick Jadot, qui a appelé ses électeurs à faire "barrage à l’extrême droite" en votant pour Emmanuel Macron, a été applaudie au QG du président sortant.
En dessous du seuil de 5 % pour le remboursement de la campagne, Yannick Jadot lance également un appel aux dons. "L’écologie a besoin des ce soir de votre soutien financier".
.@yjadot appelle à voter pour Emmanuel Macron au second tour, "sans hésitation". Il signale vouloir "faire barrage à l'extrême droite", qui menace "la démocratie, la paix civile, l'écologie et les valeurs de notre République".#1erTour pic.twitter.com/tRCyCasDWg
— Public Sénat (@publicsenat) April 10, 2022