Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, a déposé plainte après avoir reçu une "lettre de menaces".
Au cours d’une interview pour RTL/Le Figaro/LCI, Yaël Braun-Pivet a annoncé avoir reçu une lettre de menaces.
"Ca commence très aimablement par : ’salut la grosse truie juive. (...) On n’a plus de zyklon hélas mais des barres de fer pour éliminer cette saloperie de Jude’", a raconté la présidente de l’Assemblée nationale sur le plateau.
Celle qui occupe le perchoir de l’Assemblée affirme avoir déposé une plainte pour cette lettre de 2 pages qu’elle qualifie d’"absolument abominable". Elle a d’ailleurs tenu à souligner que la missive avait beaucoup de ressemblances, notamment "la même écriture", avec celles reçues récemment par Aurore Bergé, et par la députée Renaissance Marie Lebec.
Sur Twitter, la député des Yvelines a confié avoir une pensée pour les "autres élus ciblés". Elle dit avoir été " très choquée", à la réception de la lettre, mais reste confiante et souligne que "l’engagement politique reste nécessaire. Il ne faut rien lâcher à la haine".
L’émission a été également l’occasion pour Yaël Braun-Pivet d’évoquer le " déchaînement de violence contre les élus en général". "C’est ça qui doit nous inquiéter", a-t-elle martelé. Elle fait état de "61 parlementaires" victimes de "violences au sein de leur permanence, par courrier ou sur les réseaux sociaux", et ce, depuis le début de la mandature.