Le premier débat des candidats LR au congrès a eu lieu lundi soir. Plusieurs thèmes ont été abordés, dont la question du grand remplacement
Les candidats Les Républicains à l’élection présidentielle ont effectué le premier débat dans la soirée du lundi 8 novembre sur LCI. dans le cadre du congrès du parti. Ils ont été interrogés sur de nombreux thèmes, dont la question du grand remplacement, note RTL. Cette théorie complotiste, selon laquelle le peuple Français serait remplacé par des non-Européens, est reprise par Eric Zemmour.
Xavier Bertrand, se veut optimiste et a indiqué de son côté, que cela ne se produira pas parce qu’ils vont gagner cette présidentielle 2022.
"Vous pensez que j’ai attendu les extrêmes, vous pensez que j’ai attendu un polémiste pour régler le problème de la jungle de Calais ? Monsieur Zemmour est là parce que c’est l’échec de monsieur Macron", a-t-il pointé. Selon lui, les Français veulent tout simplement que l’on reprenne en main la politique migratoire.
Le président de la région Hauts-de-France a souligné qu’il ne souhaite pas que la France bascule du côté de la haine. Il demandera ainsi, à son ministre de l’Intérieur de publier une circulaire pour mettre un terme à celle de novembre 2012. Il suggère que les personnes rentrées clandestinement en France ne puissent jamais avoir le droit à régularisation
> Notre dossier sur la présidentielle 2022