Emmanuel Macron, en visite au Caire, rencontre son homologe égyptien Abdel Fattah al-Sissi, lundi. Une entrevue qui permettra de resserrer les liens économiques, culturels et stratégiques entre les deux pays.
Le président Emmanuel Macron est actuellement en déplacement au Caire pour trois jours. Pour le deuxième jour de sa visite en Egypte, le chef d’Etat français va être accueilli, lundi, au palais présidentiel par le président de l’Egypte, Abdel Fattah al-Sissi, rapporte 20 Minutes. Ce dernier a été reçu par le locataire de l’Elysée à Paris, en octobre 2017.
Le face-à-face entre les deux dirigeants sera l’occasion de resserrer des liens à la fois économiques, culturels et stratégiques entre les deux pays. La question des "droits de l’homme" va aussi être abordée plus "ouvertement" par les deux hommes.
D’après l’Elysée, il est prévu qu’une trentaine d’accords et de contrats de "quelques centaines de millions d’euros "vont faire l’objet de signatures lors de l’entrevue entre les deux dirigeants.
Par ailleurs, une cinquantaine de patrons français accompagnent Emmanuel Macron lors de cette visite au Caire. Les accords et contrats à signer couvrent des domaines différents tels que les transports, les énergies renouvelables, la santé ou encore l’agroalimentaire.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.