Dimanche 30 janvier sur le plateau du JT de 20h00 de TF1, le candidat EELV à la Présidentielle 2022, Yannick Jadot, a porté une cravate pour la première fois dans sa campagne présidentielle. Un ‘détail’ vestimentaire qui est loin d’être anodin.
Yannick Jadot aurait-il écouté un auditeur de France Inter ? En effet, dans la matinale du 25 janvier, il lui avait demandé en direct pourquoi il ne porte jamais de cravate. "Porterez-vous un jour la cravate si vous êtes élu président de la République ? M. Mélenchon porte une cravate, il est le seul d’ailleurs parmi La France insoumise ; vous pourriez porter une cravate par exemple ?", a-t-il demandé au candidat, dans des propos retranscrits par Le Huffington Post.
Yannick Jadot lui a alors répondu : "je vais vous le dire très honnêtement"… Il dit n’avoir jamais porté de cravate, mais entend, quand dans ses déplacements, des personnes, y compris souvent des personnes d’un certain âge, qui lui disent que pour être président de la République, il faut mettre une cravate. "Et j’entends parce que je ne veux pas au fond être disqualifié sur un vêtement, donc c’est une discussion qu’on a, et à un moment donné je sortirai la cravate", a-t-il continué. Ainsi, c’était ce dimanche 30 janvier.
> Nos articles sur la Présidentielle 2022
Sur la victoire de C.#Taubira à la primaire populaire
@yjadot
"Je n’ai rien à dire à Christiane Taubira, c’est une candidature de plus, c’est exactement l’inverse de ce que voulait la #PrimairePopulaire." #PrimairePopDans #LE20H sur @TF1 pic.twitter.com/FZvJfo6XN3
— TF1Info (@TF1Info) January 30, 2022
.@YJadot interrogé par un auditeur sur le port de la #cravate. "Je n’en ai jamais porté mais (...) à un moment je sortirai la cravate. Parce que je ne veux pas être disqualifié sur un vêtement"#le79Inter #Elysée2022 pic.twitter.com/FU2KZdyZTM
— France Inter (@franceinter) January 25, 2022