Édouard Philippe, sur BFM Normandie, a réagi à la ‘Fête de la Nation’ du Rassemblement national, organisée au Havre, dont il est le maire, ce lundi 1er mai.
Le dimanche 30 avril, dans les colonnes de Paris-Normandie, Jordan Bardella a dit : "nous sommes au Havre chez nous" en marge de la ‘Fête de la Nation’ organisée par le parti ce 1er mai dans la ville de l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron. Sur Twitter, l’ancien Premier ministre et fondateur du parti Horizons a répondu : "Mais bien sûr...".
"Je trouve qu’il y a beaucoup d’arrogance à venir dans une ville en expliquant que l’on est chez soi", affirme Édouard Philippe, maire du Havre, au micro de BFM Normandie. "Je ne connais pas Monsieur Bardella, je sais qu’il connaît les couloirs du parlement européen à Strasbourg et à Bruxelles, mais je ne suis pas sûr qu’il connaisse les rues du Havre", assène-t-il.
"Arrivé comme ça en disant cela, c’est toujours curieux et je ne suis pas sûr que les Havraises et les Havrais apprécient beaucoup", a ajouté l’ancien Premier ministre.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Mais bien sûr… pic.twitter.com/zNlbgUSfoT
— Edouard Philippe (@EPhilippe_LH) April 30, 2023