Yaël Braun-Pivet, présidente l’Assemblée nationale, a rappelé à la députée LFI Danielle Simonnet qu’il fallait la saluer avant de prendre la parole…
Yaël Braun-Pivet a recadré sèchement Danielle Simonnet, après une question quant aux Uber Files. "Madame Simonnet, je vous précise… Madame Simonnet, je vous parle !" a d’abord lancé la présidente de l’Assemblée nationale. "Avant toute prise de parole, il est d’usage de saluer la présidence dans cet hémicycle", a-t-elle ensuite rappelé.
Si quelques applaudissements se sont fait entendre du côté de la majorité, la députée Insoumise a remué la tête pour faire part de son désaccord…
Par ailleurs, quelques minutes plus tôt, c’est Marine Le Pen qui avait également oublié de saluer Yaël Braun-Pivet. Mais dans le cas de la cheffe de file du RN, la présidente l’Assemblée nationale n’a pas fait cette piqûre de rappel. De quoi notamment interloquer Mathilde Panot, également députée LFI, sur Twitter, comme le relève France Info.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
La présidente de l’Assemblée @YaelBRAUNPIVET s’offusque que @SimonnetDeputee ne la salue pas et sort des leçons de morale.
10 minutes plus tôt, Marine Le Pen ne l’avait pas saluée.
Et elle n’avait rien dit.
Double standard en Macronie ! pic.twitter.com/7SgKK22DC1
— Mathilde Panot (@MathildePanot) July 12, 2022