Sophie Binet, nouvelle secrétaire générale de la CGT, a affirmé que sans retrait de la réforme des retraites, sa rencontre avec Élisabeth Borne, le mercredi 5 avril, "risque d’être très rapide".
Invitée ce lundi 3 avril sur France Inter, Sophie Binet s’est montrée ferme : "il n’y a pas d’autre sortie de crise que le retrait de la réforme" des retraites, à deux jours du rendez-vous entre l’intersyndicale et la Première ministre Élisabeth Borne. Elle a aussi fait savoir que sans retrait, cette rencontre à Matignon "risque d’être très rapide". "On ne peut pas parler d’autres sujets tant qu’on ne retire pas cette réforme, le gouvernement doit le comprendre", appuie la nouvelle patronne de la CGT, dans des propos retranscrits par d’autres médias français comme France Info.
Sophie Binet a rappelé que toutes les organisations syndicales sont "unies par la même détermination à gagner", pour que ce projet de loi soit retiré. Elle a promis : "c’est le mandat que m’a donné ce congrès de la CGT donc moi je continuerai comme cela".
Par ailleurs, Sophie Binet a dit qu’elle était "convaincue" que cette réforme ne sera jamais appliquée, évoquant "un vice de forme".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Retraites : "Il n’y a pas d’autre sortie de crise que le retrait." @BinetSophie, nouvelle secrétaire générale de la CGT, "ne crois pas à la pause" réclamée par Laurent Berger et se dit "convaincue que cette réforme ne s’appliquera jamais". #le7930inter pic.twitter.com/zrGVw0ZtkZ
— France Inter (@franceinter) April 3, 2023